Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog BD de manolosanctis
21 août 2009

Revue du Web, volet tellement cromignon que tu vas vouloir adopter un chaton (ou pas)

Il en faut pour tous les goûts, vraiment.

La semaine dernière je m'adressais aux obsédés du zizi, aujourd'hui, je fais plaisir aux amoureux des animaux, plus particulièrement des chats. Notez que ces deux catégories ne sont pas forcément distinctes... Mais là n'est pas la question.
Vous avez sûrement remarqué la présence recrudescente de ces petites boules de poil sur la blogoshère BD. C'est pourquoi on vous a fait une petite sélection des meilleurs featuring de chatons sur un blog BD.

fearenMaliki, marraine du Festiblog 2009, adooooore les chats, surtout les petits chatons, tout petits, tout mignons. A la maison, elle a Fëanor et Fleya, petits chats gris aux grands yeux complètement "kawai" qui repassent ses feuilles et exigent constamment des gratouilles et de la nourriture. Mais on découvre tous les autres félidés domestiques qui ont traversé  sa vie. Réservé aux vrais filles, celles qui ont le terme "choupinou" dans leur vocabulaire courant.

moustacheMady et Moustache c'est une grande histoire d'amour. Enfin c'est l'impression que l'on a. Mais à quoi pense un chat? On ne se pose pas assez souvent la question de la psychologie animale. Que dirait donc un chat s'il possédait le don de parole? Mady a sa petite idée et c'est pas joli joli...

moominQuand Pénélope Bagieu a adopté Moomin (au tout début de l'année si mes souvenirs sont exacts), elle n'a pas arrêté de nous parler de ce fan de Taz, complètement agité mais aussi tellement adorable qu'il agissait comme un aimant sur toutes les filles que son mec croisait. D'ailleurs on n'a plus de nouvelles du petit Moomin depuis un bout de temps. Peut-être s'en est-elle débarrassé pour préserver son couple :D

mephistophelixLe blog de Lucile Gomez (que j'ai déjà mentionné ici) s'appelle en réalité Méphistophélix et Lucile Gomez. Méphistophélix c'est un chat noir aux yeux jaunes, très agile et élancé, qui tire son nom de Méphistophélès, l'incarnation du diable de la légende de Faust (c'était la minute culture). Rien à voir donc avec tous les petits chatons que l'on a pu voir jusque là, mais on vous rassure, il est sympa quand même!

laurelSur le thème des chats, impossible de ne pas parler du blog de Laurel, Un Crayon dans le coeur. Sérieusement, ses chats sont sur toutes les pages, avec leurs grands yeux rigolo. Ce qui m'étonne rien qu'un peu c'est qu'ils n'aient pas encore fini dans un bocal à côté de la grenouille et du porc. J'attends, j'attends, héhé... Mais non je déconne!

alxEnfin, pour rester dans le même esprit, sur Tous des cons (sauf môman), Alx a laissé la place pendant ses vacances à ses amis blogueurs pour un dossier bébé chat quelque peu... violent. Allez consulter les archives de Juin-Juillet pour voir ces dessins sanguinolents et terriblement drôles. Je ne vous en dis pas plus mais ça vaut le détour.

Voilà voilà, la Revue du Web cromignonne c'est fini. Peut-être qu'il y aura encore des animaux la prochaine fois... Les ours sont pas mal en vogue en ce moment donc qui sait.

Allez à la semaine prochaine! (et un petit coucou à tous les chats de la blogosphère que j'ai pu oublier)

PS : rien à voir avec la BD, mais pour les amoureux de chat, et les autres, un petit lien pour vous marrer http://icanhascheezburger.com

Publicité
Commentaires
S
sympa :)
Publicité
Le blog BD de manolosanctis
Derniers commentaires
Publicité